La ferme des Hutten

Vincent Lauler

Vincent Lauler

Paysan éleveur

La Ferme des Hutten

Installé à Saint-Pierre-Bois dans la vallée de Villé, j’élève un troupeau de vaches race Salers. L’éleveur est en quelque sorte le jardinier de notre belle vallée de Villé et je suis fier de contribuer à l’entretien du paysage et au maintien des espaces ouverts.

Les pâturages riches et variés des collines du St Gilles servent exclusivement à l’alimentation de mon troupeau en été. Je récolte tous mes fourrages durant la saison estivale, ce qui constitue l’alimentation hivernale de mes animaux.

Mon objectif est de rapprocher le consommateur de la terre et de son territoire, en vous proposant des produits de qualité et en vous accueillant dans une vallée verte et entretenue.

 

Mon métier

Pourquoi avoir choisi de travailler bio ?
« Le Bio, plus qu’une « marque », c’est une façon de voir ce qui m’entoure, une façon pour moi de contribuer à la santé de notre planète, un mode de vie dans le respect de tout ce qui est vivant. Parce que les méthodes de production de l’alimentation de nos jours ne sont plus durables, j’ai fait le choix d’élever mes animaux de façon extensive, en leur laissant le temps de grandir à leur rythme paisiblement dans les prairies et en ayant le moins possible recours à la chimie. »

– Vincent

 

 

La passion de la terre et du savoir-faire

« Ce qui me passionne le plus, c’est de travailler au contact de la nature et au milieu de mon troupeau de vaches salers.
Je reste un éleveur passionné, qui donne le meilleur de moi-même à mes bêtes tout en cherchant à produire de la bonne nourriture. Bien sûr, la mort finit toujours par s’inviter dans la relation affective que j’entretiens avec mon cheptel, et c’est là toute l’ambiguïté de mon métier.
Je suis fier de résister face aux filières de la production de viande industrielle qui ont déjà montré d’énormes gaspillages et le peu de valeur accordée à la vie et à la santé.
J’aime mon métier et suis heureux de pouvoir proposer à mes clients un produit fini de grande qualité gustative. Quand ils reviennent vers moi après avoir goûté et apprécié, c’est la plus grande des satisfactions.»

– Vincent

Contact

Ferme des Hutten

LAULER Vincent
100, route Romaine
67220 SAINT-PIERRE-BOIS

06 84 45 12 62

vlauler@yahoo.fr